L’association des commerçants de Zecco a fait un don de pneus neufs pour l’ambulance du CSPS de Zecco ce 6 mai 2024. Ces pneus neuf d’une valeur de 300 milles francs ont été remis au président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de la localité, Etienne Sangla pour la rénovation de l’ambulance du CSPS Zecco.
Garée depuis plusieurs mois pour problèmes de pneus, l’ambulance du CSPS de Zecco, une commune située dans la province de Po, a été remis sur pied par l’association des commerçants de Zecco. L’association redonne ainsi une seconde vie à l’ambulance du CSPS de Zecco, avec des pneus neufs. Ce qui permettait de faciliter plus les évacuations des malades vers le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô.
Des pneus neufs pour l’ambulance du CSPS de Zecco et la reconnaissance du PDS
D’une valeur de 300 000 F CFA, le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Zecco a salué l’association des commerçants de Zecco pour ce don de pneus neuf à l’ambulance du CSPS de Zecco. Pour Etienne Sanglan, ces pneus neufs viennent soulager les populations en général et les malades en particulier, qui avaient des difficultés à être évacués. Il a par ailleurs invité les autres structures de la localité à emboîter le pas de l’ association des commerçants de Zecco.
Lire aussi : Autosuffisance alimentaire: Le président du Faso remet du matériel agricole aux agriculteurs
« Les parents des malades étaient obligés de faire recours aux ambulances des communes voisines et souvent celle du CMA de Pô pour les évacuations des malades » a-t-il rappelé.
Cette initiative selon les responsables de l’association des commerçants de Zecco, s’inscrit dans un élan de solidarité et un plus pour le CSPS et l’ensemble des habitants de Zecco.
Autosuffisance alimentaire: Le président du Faso remet du matériel agricole aux agriculteurs