Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a traduit sa reconnaissance aux agents de santé et d’éducation de Boulsa pour leur engagement dans la mise en fonctionnalité de leurs services en faveur des populations réinstallées.
Répondant à leur serment de toujours servir malgré les difficultés qui s’imposent, les agents de santé et d’éducation de Boulsa ont reçu la reconnaissance du 1er responsable de la province Adama Conseiga, pour les efforts consentis envers les personnes réinstallées.
Les agents de santé et d’éducation de Boulsa à l’honneur
Symbole d’unité, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales, a été un instant pour le haut-commissaire de la province, Adama Conseiga, pour traduire toute sa reconnaissance et celle des plus hautes autorités aux agents de santé et d’éducation de Boulsa, qui selon lui, ne ménagent aucun effort pour le bien être des populations de la province du Namentenga.
Le haut-commissaire de la province, a salué les fils et filles de la région pour leurs contributions à l’effort de paix. Il a encouragé tout un chacun, à se donner et à soutenir les forces de défense et de sécurité pour le retour de la paix dans la province et partout dans le territoire burkinabè.
Le partage de valeurs morales et civiques
Cette cérémonie traditionnelle montée des couleurs au cours de laquelle le haut-commissaire de la province a traduit sa reconnaissance aux agents de santé et d’éducation, répondant à une question le commandant de l’Unité guépard de la province du Namentenga,s’est mué en un enseignant distillant un cours d’éducation civique.
Lire aussi : Taekwondo burkinabè : un stage d’une semaine pour redorer le blason de la discipline
Selon le commandat, le drapeau est un symbole sacré. Il ne doit pas être brûlé ou déchiré quelqu’en soit la cause. Il renchérit ainsi qu’un tel acte est considéré par la loi comme un acte incivique et peut faire objet d’une peine d’emprisonnement.
«Le drapeau est au-dessus du pays. Il ne doit pas être cousu ni fané. Il doit être rangé dans une armoire. En cas de pluie, il doit être descendu», a-t-il ajouté.
Le commandant de l’Unité guépard de la province du Namentenga, a souhaité qu’à l’issu de cette montée des couleurs empreinte de reconnaissance aux agents de santé et d’éducation de Boulsa, qu’un dispositif de veille soit mis en place pour faire respecter aux passants la montée ou la descente des couleurs.
Taekwondo burkinabè : un stage d’une semaine pour redorer le blason de la discipline