L’entreprise COGEB international spécialisé dans le domaine du BTPhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Construction a fait don de vivre aux PDI ce 7 mai 2024. Un don réceptionné par la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la famille, Nandy Somé.
Plus de 20 tonnes de vivres pour soutenir les Personnes déplacées internes (PDI), c’est le don qu’a offert l’entreprise COGEB international, pour soulager un tant soit peu les déplacés internes. Il s’agit de 20 tonnes de maïs, 09 tonnes de riz et 40 bidons de 5 litres d’huile.
Ce don de vivre aux PDI, une contribution à l’effort de paix
Selon le président du groupe COGEB international, Moctar Mando, ce don de vivre aux PDI est synonyme à leur contribution à l’effort de paix en réponse au message du Chef de l’Etat en faveur des personnes touchées par l’insécurité.
« A travers ce don, nous répondons à l’appel du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré dans le cadre de la promotion de la solidarité. Car, c’est ensemble que nous allons bâtir le Faso», a indiqué Moctar Mando.
Un don qui vient à point nommé
La ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la famille, Nandy Somé s’est réjouie de cet élan de solidarité et a salué le donateur de ce don de vivre aux PDI, qui va contribuer à la prise en charge de ces derniers.
Lire aussi : Centre-Nord Namentenga : reconnaissance du haut-commissaire aux agents de santé et d’éducation de Boulsa
Venu témoigner leur solidarité envers les PDI, Moctar Mando a souligné que son entreprise restera toujours prête à venir en aide aux personnes nécessiteuses et vulnérables. Il a ajouté qu’en plus de ce don de vivre aux PDI, l’entreprise emploiera certaines PDI aptes et capables de travailler. Au-delà de l’employabilité, le groupe a également une responsabilité sociétale, a-t-il souligné.