Le Secrétariat permanent de l’initiative présidentielle a reçu un don de matériel du Programme alimentaire mondial (PAM), le 08 mai dernier. Un don qui vise selon le PAM à renforcer et à soutenir la fonction de suivi et de coordination des activités du secrétariat permanent de l’initiative présidentielle.
Composé d’un véhicule de type 4×4, de 5 ordinateurs portables, d’une valeur totale de 35 428 585 francs FCFA, ce don de matériel du PAM, reçu par le Secrétariat permanent de l’initiative présidentielle (SP/IP) va leur permettre de travailler à donner à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour.
La mission du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM)
PAM, Programme alimentaire mondial des Nations Unies est une organisation non gouvernementale, dont les objectifs visent à répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des femmes, hommes et enfants, dont l’accès à une alimentation saine et nutritive est compromis dans les pays où l’accès nutritionnel est difficile.
Lire aussi : Solidarité : don de vivre aux PDI par COGEB international
Selon la directrice pays du PAM au Burkina Faso, Elvira Pruscin: « Ce don est un appui à la coordination du SP/IP pour renforcer et soutenir la fonction de suivi et de coordination des activités de cette Initiative Présidentielle ».
Un don de matériel du PAM en appui au SP/IP
Ce don de matériel du PAM, vient appuyer le travail du secrétariat permanent de l’initiative présidentielle selon Rosalie Compaoré/Naré, représentante du secrétaire général de la primature. Tout en se réjouissant de ce don de matériel du PAM, elle a soutenu:
« Ce geste du PAM, s’inscrit dans la pérennisation des multiples interventions du PAM, en faveur de l’amélioration des indicateurs du système éducatif, la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que la réduction de la pauvreté au sein de nos populations ».
Pour la secrétaire permanente du SP/IP, Alice Sidibé, ce don de matériel du PAM, témoigne de l’engagement de l’institution à soutenir l’initiative présidentielle pour le bien-être de la population burkinabè.