La population de la commune de Manga, région du centre-sud a bénéficié d’infrastructures marchandes composées d’un marché de bétail, d’une gare routière et d’un abattoir. L’inauguration de ces infrastructures marchandes a eu lieu le 11 mai, en présence du ministre chargé des infrastructures Adama Luc Sorgho et de plusieurs autres personnalités dont le ministre d’Etat, ministre de la communication Jean Emmanuel Ouedraogo.
La gare routière, le marché à bétail et l’abattoir de Manga sont des infrastructures marchandes réalisées par le Secrétariat Permanent du Programme Sectoriel des Transports à travers le Projet de Transport et de Développement des Infrastructures Urbaines.
Plus d’un milliard de FCFA pour la réalisation des infrastructures marchandes
D’un coût global de 1,5 milliards de Francs CFA, ces infrastructures marchandes ont été réalisées au profit de la population de la Région du Centre-Sud avec pour objectif de contribuer au développement de la commune. La réalisation de ses infrastructures entre dans le cadre du Projet de Transport et de Développement des Infrastructures Urbaines.
Mis en œuvre entre 2016 et 2022 dans trois régions, ce projet, selon le Secrétaire Permanent du Programme Sectoriel des Transports, Basile NIKIÉMA, est mis en oeuvre avec l’appui financier et technique des principaux bailleurs que sont la Banque mondiale et la Coopération Suisse à hauteur de 58 milliards de Francs CFA.
La reconnaissance des autorités
Le président de la délégation spéciale de la commune de Manga, a traduit sa reconnaissance au ministère des Infrastructures dont relève le Secrétariat Permanent du Programme Sectoriel des Transports à travers le Projet de Transport et de Développement des Infrastructures Urbaines. Pour lui, :‘’ces infrastructures marchandes vont contribuer à améliorer la mobilité des citoyens, à dynamiser l’économie locale et à garantir des normes sanitaires élevées dans le secteur de l’élevage’’.
Lire aussi : Toéni : La Gendarmerie nationale accompagne les populations pour la réalisation d’un jardin potager
Le ministre d’Etat, ministre de la communication, Jean Emmanuel OUEDRAOGO et hôtes du jour ont salué la construction de ces infrastructures marchandes qui doivent impacter de façon significative l’activité économique dans la région et ont invité les bénéficiaires à l’entretien des différentes infrastructures.
Toéni : La Gendarmerie nationale accompagne les populations pour la réalisation d’un jardin potager