A Ouagadougou, tout comme dans plusieurs localités du Burkina Faso, la population, sous la houlette de la coordination nationale des associations de veille citoyenne, est sortie nombreuse ce 11 mai pour demander purement et simplement la prolongation de la trasition.
Sortie nombreux des quatres coins du pays, la population du Burkina Faso réclame la prolongation de la transition dirigée par le capitaine Ibrahim Traoré.
« IB ou rien », « Une nouvelle constitution pour la libération totale et la refondation du Burkina Faso », « Y a pas d’élection…! », « Prolongation de la Transition », sont entre autres les inscriptions sur des pancartes ou slogans scandés à haute voix par les nombreux manifestants.
La prolongation de la Transition demandé par les participants
Ces nombreux manifestants ont réclamé la prolongation de la transition, car selon eux, les tactiques de défense mises en place, par le capitaine Ibrahim Traoré pour la libération et la reconquête du pays des mains des groupes terroristes ont des résultats positives
Lire aussi : Santé: La vaccination contre la poliomyélite et la schistosomiase au cœur d’un plaidoyer à Zorgho
Donc pour ces manifestants, la tenue des élections présidentielle et législatives prévue en juillet 2024 et qui mettrait fin à la transition conformément à la charte adoptée en octobre 2022, n’a pas moyen d’avoir lieu, car disent-ils: «la libération totale du pays est plus importante que les élections ».
Au Burkina Faso, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la prolongation de la transition à l’image de ce rassemblement de la coordination nationale des associations de veille citoyenne qui n’est pas à son 1er rassemblement et bien d’autres associations qui avaient aussi organisé des mouvement de soutien à la transition avec une requête de la prolongation de la transition.
Santé: La vaccination contre la poliomyélite et la schistosomiase au cœur d’un plaidoyer à Zorgho