L’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT), a ouvert ce matin à l’hôtel de ville de Ouagadougou, le deuxième cadre de concertation de l’année entre les acteurs de l’aménagement urbain de la ville de Ouagadougou.
L’urbanisation est un phénomène mondial qui touche également le Burkina Faso. De 1996 à 2022, le taux d’urbanisation du pays est passé de 15,5% a 34,85%. Une croissance qui pose des défis en termes d’infrastructures, de services et de gouvernance. Face à ces nombreuses difficultés que traverse le pays, les acteurs de l’aménagement urbain se sont réunis à ce deuxième cadre de concertation avec pour objectif, de permettre aux différents acteurs de s’imprégner des projets en cours dans la ville de Ouagadougou.
Plusieurs points ont été à l’ordre du jour du deuxième cadre de concertation des acteurs de l’aménagement urbain de Ouagadougou
Ce deuxième cadre de concertation a été présidé par le Directeur général de l’agence municipale des grands travaux, Djibril Youmandia TOGUYENI.
A l’ordre du jour de ce deuxième cadre de concertation, la présentation et l’amendement du compte rendu du cadre de concertation du 15 février 2024, la présentation d’une merveille Ouagalaise, la présentation du référentiel de déploiement de la fibre optique, la présentation du décret de mutualisation des infrastructures de la fibre optique, la présentation de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, ainsi que la présentation des études et travaux réalisés de 2017 à ce jour par les différentes structures dans la commune de Ouagadougou, et les divers. Ce deuxième cadre de concertation a regroupé les acteurs de l’aménagement urbain de Ouagadougou.
Les conclusions de ce deuxième cadre de concertation des acteurs de l’aménagement urbain de Ouagadougou sont attendues à l’issue des échanges et devront permettre une meilleure planification et réalisation des infrastructures socioéconomiques, culturelles et sportives de la ville de Ouagadougou.