Au sortir du traditionnel conseil des ministres tenu ce 29 mai 2024, le gouvernement de la transition a donné son accord pour la signature d’une nouvelle convention en Partenariat public-privé (PPP) avec la société Alliance & Co pour la production de cartes consulaires biométriques sécurisées au profit des ressortissants burkinabè vivant en République de Côte d’Ivoire.
Selon le rapport du conseil des ministres du 29 mai 2024 indique, le gouvernement du Burkina Faso avait le 11 septembre 2013, signé une convention de Partenariat public-privé avec la société SNEDAI-BURKINA pour la production de cartes consulaires biométriques sécurisées au profit des burkinabè vivant en Côte d’Ivoire. Mais jusqu’à la date d’échéance, la société SNEDAI-BURKINA, n’a pas pu honorer son contrat.
Le bilan de production des cartes consulaires biométriques sécurisées par la SNEDAI-BURKINA non satisfaisant
« Sur une prévision de 3 050 000 cartes, ladite société n’a produit que 1 945 077 cartes, à la date d’échéance du projet le 10 septembre 2023 », regrette le document.
Vu les nombreuses difficultés qu’a rencontré la société dans la production des cartes consulaires biométriques sécurisées, l’Etat burkinabè a décidé de ne plus renouveler le contrat.
La société Alliance & Co, la nouvelle trouvaille du gouvernement burkinabé
Et pour permettre aux burkinabè vivant en Côte d’Ivoire de bénéficier de disposer de cartes consulaires biométriques sécurisées, le gouvernement a décidé de signer une nouvelle convention avec une nouvelle société.
Lire aussi : Lutte contre la divagation des animaux: 127 animaux errants capturés
« Des négociations ont été menées avec la société Alliance & Co en vue de la conclusion d’un contrat pour la poursuite de la production des cartes consulaires sécurisées en PPP », révèle le rapport.
En plus, des instructions ont été données à qui de droit pour la bonne mise en marche de la nouvelle convention avec la société SNEDAI-BURKINA afin de disponibiliser les cartes consulaires biométriques sécurisées, au Burkinabé en Côte d’Ivoire.
Lutte contre la divagation des animaux: 127 animaux errants capturés