La Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou a mené une opération de lutte contre la divagation des animaux dans la ville de Ouagadougou ce mercredi 29 mai 2024. Cette opération a permis de mettre en fourrière 127 animaux errants capturés.
Cette opération de lutte contre la divagation des animaux la Police Municipale de Ouagadougou a été menée dans les 5, 6, 7 et 10 la ville de Ouagadougou.
127 animaux errants capturés au cours de l’opération
Cette opération a consisté à parcourir les artères de la ville pour capturer tout animal errant ou en violation de la réglementation en matière d’hygiène et de salubrité publique.
Au cours de cette mission, 127 animaux, composés d’ ovins et de caprins, ont été mis en fourrière.
Le phénomène de la divagation des animaux, parfois source de nombreux désagréments demeure un défi majeur pour les autorités communales qui chaque année multiplient les efforts afin d’en venir à bout.
Lire aussi : Agriculture : Don d’intrant agricole de la SOFITEX aux femmes productrices de coton
Face donc à la persistance du phénomène la Police Municipale de Ouagadougou, rappelant la Loi n°022-2005/AN relative au code de l’hygiène publique au Burkina Faso, qui interdit l’élevage en milieu urbain, ainsi que l’Arrêté n°97-027 MATS/PKAD/CO, qui prescrit les règles d’hygiène et de salubrité dans la ville de Ouagadougou invite la population au respect strict desdits texte.
Agriculture : Don d’intrant agricole de la SOFITEX aux femmes productrices de coton