Le délai d’inscription des concours niveau BEPC et inférieur est prolongé jusqu’au 6 juin 2024. L’information émane d’un communiqué en date du 3 juin 2024, du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.
Selon le communiqué: « Les candidats aux concours directs de niveau Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et inférieur, session de 2024 sont informés que la période d’inscription sur la plateforme e-concours, accessible à l’adresse www.econcours.gov.bf, ou par téléchargement de la version mobile Android de l’application concours.bf, initialement prévue du 25 mai au 03 juin 2024, est prolongée jusqu’au 06 juin 2024 à 23 heures 59 minutes ».
« Les modifications portant sur le compte (identité du candidat, CNIB/Passeport) et le concours (centre de composition, diplôme) seront possibles à partir de la clôture des inscriptions »: ajoute le document.
En rappel, c’est le 9 mai 2024 que le gouvernement avait annoncé l’ouverture des inscriptions en ligne des concours directs de la Fonction publique, session 2024. Ces inscriptions selon le gouvernement devraient se dérouler en deux phases, la première phase dédiée aux concours de niveau supérieur ou égal au Baccalauréat et la deuxième aux concours de niveau inférieur au BAC.