C’est parti pour les épreuves écrites du CEP, BEPC, BEP et CAP session 2024. Ce 4 juin 2024, à Ouagadougou, le Ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales accompagné de plusieurs autres personnalités a procédé au lancement des épreuves écrites desdits examens au Complexe scolaire Sainte Anne de Kamboinsin et à l’École primaire publique de Kamboinsin « A ».
Pour cette édition 2024, 220 158 candidats sont à l’assaut du Brevet d’Etudes du Premier Cycle BEPC et 360 340 candidats au Certificat d’Etudes Primaires CEP.
Le lancement des épreuves écrites du CEP, BEPC, BEP et CAP session 2024
Plusieurs personnalités dont le Ministre d’État et ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, du Gouverneur de la région du Centre, du Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, ainsi que le Président de la délégation spéciale de l’arrondissement n°9, étaient aux cotés du Ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara, pour le lancement des épreuves écrites du CEP, BEPC, BEP et CAP session 2024. Ensemble, ces personnalités ont encouragé les candidats et émis le souhait que ces examens se déroulent dans de meilleures conditions et que la réussite soit au rendez-vous.
« Vous êtes très capables. Vous avez les compétences pour cet examen. Soyez concentrés. Lisez calmement les sujets. N’ayez pas de précipitation et tout ira bien. Bonne chance à tous ! », ainsi les a galvanisé le ministre Jacques Sosthène Dingara. Pour sa part le ministre d’état en charge de la communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a laissé entendre à l’endroit des candidats:
« Il n’y a rien d’extraordinaire. C’est exactement ce que vous avez vu durant l’année scolaire qu’on va vous demander à travers quelques questions. Bonne chance à vous tous ».
Le contexte particulier des épreuves écrites du BEPC et du CEP session 2024
Rappelant le contexte national particulier dans lequel se tiennent ces épreuves écrites du CEP, BEPC, BEP et CAP session 2024, le ministre en charge de l’Éducation nationale a invité les parents d’élèves à accompagner leurs progénitures en ces moment de stress afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.
Lire aussi : Société: Le Burkina Faso vers une légalisation du mariage traditionnel
Le Ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara, a par ailleurs rassuré des dispositions prises pour le déroulement des épreuves écrites du CEP, BEPC, BEP et CAP session 2024. Les premiers résultats desdits examens sont attendus dans une semaine.
Société: Le Burkina Faso vers une légalisation du mariage traditionnel