Dans la phase opérationnelle de son opération de retrait et de réinsertion socioéconomique de personnes en situation de mendicité, le bilan de la sortie du Ministère en charge de l’Action humanitaire est établi à 157 mendiants retirés de la rue dans la ville de Ouagadougou. C’était samedi dernier.
En vue de réduire le phénomène de la mendicité dans la commune de Ouagadougou, le ministère de l’Action humanitaire a lancé le 5 mars 2023, une opération de retrait et de réinsertion socio-économique de personnes en situation de mendicité. C’est dans le cadre de cette opération que le samedi 8 juin 2024, des équipes dudit Ministère, ont sillonné les artères de la ville de Ouagadougou et procédé au retrait de personnes en situation de mendicité.
157 mendiants retirés de la rue dans le cadre de l’opérationnelle de son opération de retrait et de réinsertion socioéconomique de personnes en situation de mendicité
Lors de cette sortie du ministère de l’Action humanitaire initiée dans le cadre de l’opération de retrait et de réinsertion socio-économique de personnes en situation de mendicité, on dénmbre au total 157 mendiants rétirés de la rue dans la capitale burkinabé, dont 54 femmes, 94 enfants (62 filles et 32 garçons) et 9 jeunes.
Lire aussi : Concours directs 2024 : Prolongation du délai d’inscription des concours niveau BEPC et inférieur au 6 juin 2024
De ces mendiants réetirés de la rue, les jeunes ont été placés au Centre d’Education et de Formation Professionnelle de Ouagadougou, tandis que les femmes et les enfants ont été internés au Centre de Prise en Charge contre les violences basées sur le Genre (CPEC/VBG) de Ouagadougou selon le ministère en charge de ministère de l’Action humanitaire.