Cinq présumés coupables de détournement d’intrants agricoles ont été arrêtés par la police à Toma, province du Nayala.
L’arrestation de ces cinq présumés coupables de détournement d’intrants agricole fait suite à une enquête ouverte par la police à la demande de la Direction régionale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques de la Boucle du Mouhoun qui depuis le 17 juin 2024, a constaté un déficit entre la situation physique et le paiement et enlèvement des intrants dans le magasin d’un distributeur à Toma, province du Nayala.
Les présumés coupables auteurs de plus de 12 tonnes d’intrants agricoles
De la vérification du stock dudit magasin, il ressort une perte de 12,2 tonnes d’intrants selon la Direction régionale en charge de l’Agriculture. L’enquête menée par la police à la suite de ce constat a permis d’identifier et de mettre aux arrêts les présumés coupables et leurs complices.
Lire aussi: Ouagadougou: Des fraudeurs d’hydrocarbures mis aux arrêts par la Police nationale
Cinq présumés coupables aux arrêts pour détournements d’intrants agricoles
Au total cinq présumés coupables dont des employés du magasin de distribution et leurs complices ont été arrêtés. La police a également saisi des mains de ces bandits une bonne quantité d’engrais non encore écoulée et l’enquête se poursuit. Ces présumés coupables de détournement répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes conformément à la campagne zéro tolérance contre toute forme de malversation d’intrants annoncée par le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Ismaël SOMBIE.
En rappel, en mars dernier, une dénonciation du ministère avait permis le démantèlement d’un réseau de détournement d’engrais par les Services régionales de police judiciaire de Fada N’Gourma, dans la région de l’Est.
SIMON KIEMA