Les adversaires du Burkina Faso pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc sont désormais connus.
Après l’officialisation de la date de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé ce jeudi 4 juillet 2024 au tirage au sort des différentes poules.
Le Burkina Faso, dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2025
Logé dans le groupe L, le Burkina Faso partage son groupe avec le Sénégal Champion d’Afrique 2022, le Malawi et le Burundi. Un groupe dans lequel le Burkina Faso, demi-finaliste finaliste de la CAN 2022 pourra jouer largement ses chances.
Tout de même, il faudra faire attention aux petits poucets de ce groupe, le Malawi et le Burundi, qui auront pour objectif de créer la sensation face aux formations dites favorites pour une place à cette CAN 2025.
Lire aussi: Football burkinabè : Brama Traoré nommé entraîneur des Etalons
Le calendrier des éliminatoires de la CAN 2025
Selon le calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF), les éliminatoire de la CAN 2025 débuteront avec les deux premières journées prévues entre le 2 et le 10 septembre 2024. Les troisième et quatrième journées, elles, se tiendront entre le 7 et le 15 octobre et les cinquième et sixième journées se dérouleront du 11 au 19 novembre 2024.
Le Sénégal d’entrée de jeu pour le Burkina Faso
Pour sa première lors de ces éliminatoires de la CAN 2025, le Burkina Faso croisera les crampons avec le Sénégal en septembre prochain à Dakar au Sénégal. Le choc des titans dans ce groupe L ou chacune de ces deux formations tentera de déjouer les plans de l’autre.
En rappel, sont qualifiés les deux premiers de chaque groupe de ces éliminatoires de la CAN 2025. Dans le groupe du Maroc pays hôte déjà, seule une équipe validera son ticket.
Les phases finales de Coupe d’Afrique se tiendront du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 avec 24 équipes.
SIMON KIEMA