Les préoccupations des soldats sur le front de la lutte contre le terrorisme seront désormais recueillis chaque 1er jeudi du mois au cours d’une rencontre entre la hiérarchie militaire et ces derniers a annoncé le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly ce jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou.
Le but majeur de ses regroupements est de renforcer la communication entre la hiérarchie de l’armée et les subordonnés. Pour le ministre d’Etat, de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly c’est une occasion pour la hiérarchie de s’imprégner des préoccupations des soldats sur le terrain.
Des rencontres en vue de s’enquérir réellement des préoccupations des soldats sur le terrain
« Nous avons voulu essayer de regrouper tout le monde au sein de la gendarmerie pour donner quelques indications sur la marche de l’ensemble des forces, (…). On le fera chaque premier jeudi du mois pour faire passer certains messages du commandement et recueillir les préoccupations essentielles des subordonnés », a t-il déclaré.
Lire aussi: Reconquête du territoire: création de 10 nouveaux cantonnements des eaux et forêts
Soutenant qu’il appartient aux chefs, de rappeler aux subordonnés les attentes et leur donner des directives et des indications pour une synergie d’action sur le terrain, dans ce contexte de lutte contre le terrorisme, le ministre d’état, de la défense Kassoum Coulibaly, a reconnu qu’il n’est pas évident de s’enquérir des préoccupations des soldats sur le terrain en étant dans les bureaux précisant:
« En ce sens nous allons garder désormais (cette action) comme une tradition afin que les ministres et les différents chefs qui sont derrière moi ici, nous puissions nous retrouver dans un camp donné pour communiquer avec la troupe ».
Les différentes troupes sur le terrain des opérations en parfaite cohésion
Par ailleurs, le ministre Kassoum Coulibaly a rassuré l’ensemble des Burkinabè de la bonne cohésion qui existe actuellement entre les différentes forces combattantes engagées sur le théâtre des opérations relevant pour preuve les nombreuses victoires récemment engrangé par les troupes sur le terrain de bataille contre le terrorisme.
CAROLE SAWADOGO, stagiaire