Afin de participer au sommet des Chefs d’Etat de l’AES, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a quitté Ouagadougou, ce vendredi en début d’après-midi, pour la capitale nigérienne, Niamey.
A son arrivée le chef d’État Burkinabé sera accueilli par une population massivement mobilisée à la demandes des autorités de transition du Niger.
Lors de ce sommet des chefs d’état de l’AES, le Président du Faso, accompagné de ses homologues du Mali et du Niger, discutera des principaux défis auxquels sont confrontés les États du Sahel, notamment la lutte contre le terrorisme.
Autres points à l’ordre du jours de ce sommet des chefs d’état
Lire aussi: Direction de l’ASECNA : Le Tchad sollicite le soutien du Burkina Faso
La rencontre abordera également le renforcement des relations de coopération au sein de l’AES, en mettant l’accent sur une synergie d’actions et une mutualisation des ressources dans les secteurs prioritaires.
Il faut noter que pendant son séjour à Niamey, le Chef de l’État aura également des discussions directes avec la communauté burkinabè résidant au Niger.
Ces échanges permettront au Président Traoré de partager sa vision pour le Burkina Faso et de recueillir leurs contributions pour la construction d’un Burkina Faso de paix et de prospérité.
A travers ce sommet des chefs d’État, précédé par plusieurs autres rencontres, l’Alliance des état du sahel prendra définitivement son envole.
Carole SAWADOGO, stagiaire