L’ambassadeur belge Jean-Jacques QUAIRIAT en fin de mission au Burkina Faso a été reçu en audience ce lundi 08 juillet 2024 par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, à Ouagadougou.
Lors de cette audience, l’ambassadeur belge Jean-Jacques QUAIRIAT a souligné la volonté des deux parties de continuer à coopérer pacifiquement et de surmonter les divergences pour le bien-être des populations burkinabè et belge. Il a également dressé au président du Faso, le bilan de ses quatre années passées au Burkina Faso et discuter des futures collaborations entre les deux nations.
« J’ai apprécié les moments passés avec les Burkinabè, que ce soit au niveau politique, que ce soit avec les acteurs de la société civile. (…) et j’en porterai énormément de souvenirs », a-t-il laissé entendre.
Des domaines de coopérations en cours entre le Burkina et la Belgique selon l’ambassadeur belge
Par conséquent, un nouvel accord de coopération est déjà inclus dans le programme pluriannuel 2023-2027, axé sur l’entrepreneuriat et les soins de santé, notamment avec le centre mère-enfant de Tenkodogo dans la région du Centre-Est, a expliqué l’ambassadeur belge Jean-Jacques QUAIRIAT.
« Récemment nous avons signé un accord de coopération pour les quatre années supplémentaires, et des budgets sont alloués dans le cadre de l’aide humanitaire » a déclaré l’ambassadeur.
Lire aussi: Sommet des Chefs d’Etat: Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ au Niger
CAROLE SAWADOGO, stagiaire