Le parquet du tribunal de grande instance de Pô a procédé à l’incinération de stupéfiants, de produits prohibés et de boissons frelatées, ce mercredi 10 juillet 2024. Cette opération s’est déroulée en présence du procureur du Faso près du tribunal de Grande Instance de Pô, Nestor Kientega, du président du Tribunal et d’un représentant du greffe.
Les substances incinérées comprenaient 106 kg de drogue (cannabis et chanvre indien), 170 kg de produits pharmaceutiques interdits et 716 cartons contenant 120 litres de boissons frelatées.
Cette incinération de stupéfiants, une satisfecit pour les autorités
Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, s’est satisfait de la saisie et l’incinération de stupéfiants.
Selon lui, cette incinération de stupéfiants, va permettre de préserver la vie de milliers de personnes. Auguste Kinda a également félicité les forces de défense et de sécurité (FDS) et a encouragé la population à collaborer activement pour neutraliser ces activités de contrebande qui mettent en péril la vie des citoyens, en particulier celle des jeunes.
Lire aussi: Fraude alimentaire: un commerçant véreux arrêté à Bobo-Dioulasso
Le procureur quant à lui, a salué le professionnalisme et l’engagement des unités de la police judiciaire et de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la province, rappelant l’importance de leur équipement, de leur dotation en infrastructures et de leur spécialisation dans un domaine en constante évolution.
Carol SAWADOGO Stagiaire