Deux réseaux de présumés malfrats qui troublaient la tranquillité des habitants Ouagalais mis hors d’état de nuire par le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 de la ville de Ouagadougou, avec la collaboration du Commissariat Central de Police de la ville de Dédougou.
Du mode opératoire des deux réseaux de présumés malfrats
Le 1er groupe, armé de Kalachnikov, opérait la nuit en binômes sur des vélomoteurs, ciblant les quartiers de Pazani, Rimkiéta, Bassinko, Tampouy et Marcoussis. Ils bloquaient les citoyens dans des zones peu éclairées, les dépouillaient de leurs biens et s’enfuyaient rapidement. Pour les commerces, ils menaçaient leurs victimes avec leurs armes avant de les dévaliser.
Le second gang opérait dans les quartiers Bissighin, Kilwin et Yagma, suivant un mode opératoire similaire. Ils repéraient des personnes isolées la nuit, l’un des membres les menaçait avec un pistolet automatique pendant que l’autre surveillait. Une fois dépouillées de leurs biens, les victimes étaient dépossédées de leurs engins, qui étaient ensuite revendus par les deux binômes.
Plusieurs dizaines de vols à l’actifs des deux réseaux de présumés malfrats
Une partie des biens volés était partagée entre les membres du groupe, tandis que l’autre partie était cachée. Ces deux réseaux de présumés malfrats ont commis plusieurs dizaines de vols, causant un préjudice financier de plus d’une dizaine de millions de FCFA.
Grâce à la collaboration des citoyens, les enquêteurs ont saisi divers objets entre les mains des deux réseaux de présumés malfrats, notamment un pistolet artisanal, des chargeurs, des munitions, des motos et des téléphones portables.
La police a exprimé sa gratitude envers les citoyens et les a encouragés à rester vigilants, tout en continuant à signaler les cas suspects aux numéros verts 17 16 et 1010
Carol SAWADOGO, stagiaire