La Grande campagne de vaccination « Big Catch » se déroule du 12 au 18 juillet dans la province de la Komondjari. Cette initiative vise à vacciner 4012 enfants âgés de 24 à 59 mois afin de rattraper les retards de vaccination causés par diverses perturbations.
Pour cette campagne de campagne de vaccination « Big Catch » , plusieurs équipes médicales ont été mobilisées dans l’optique d’atteindre chaque enfant dans la tranche d’âge de 24 à 59 mois. Les agents vont s’assurer que tous les enfants de la province reçoivent les vaccins nécessaires.
La campagne de vaccination Big Catch pour mettre à jour 4012 enfants
Cette grande campagne de vaccination Big Catch va couvrir la période du 12 au 18 juillet 2024 et s’étend sur tout le territoire provincial de la Komondjari. Elle concerne 4012 enfants de 24 à 59 mois n’ayant pas reçu une seule dose de vaccin ou n’étant pas à jour de leur vaccination.
Campagne de vaccination Big Catch dans la Komondjari, une initiative du Haut- Commissaire
Cette rencontre de grande campagne de vaccination Big Catch est initiée par le Haut-Commissaire de la province de la Komondjari vise à donner l’information nécessaire aux leaders de la province de la Komondjari afin qu’ils puissent sensibiliser leurs populations pour la réussite de cette campagne de vaccination.
Lire aussi: Pô : Incinération de stupéfiants par le parquet
Les stratégies utilisées pour cette grande campagne de vaccination Big Catch par les agents vaccinateurs sont le porte à porte, les lieux de culte, les sites des Personnes Déplacées Internes (PDI) et les sites fixes notamment dans les champs, les marchés et les centres de santé. Les autorités sanitaires de la Komondjari ont collaboré étroitement avec les chefs de communautés, les leaders religieux et les organisations non gouvernementales pour sensibiliser les parents à l’importance de la vaccination.
Campagne de zéro morbidité et Zéro mortalité chez les enfants
L’objectif principal de cette grande campagne de vaccination Big Catch est de renforcer l’immunité collective contre des maladies infantiles évitables chez les enfants. Selon le communicateur, cette initiative va permettre de renforcer l’immunité des enfants contre les maladies évitables par la vaccination qui est l’une des mesures de santé publique les plus sûres et efficaces pour prévenir la morbidité et la mortalité associées aux maladies infectieuses.
Cette grande campagne de vaccination Big Catch représente une étape cruciale pour la santé publique dans la province de la Komondjari. Les responsables espèrent que le succès de cette initiative permettra de réduire significativement les taux de morbidité et de mortalité infantile dans la région.
La grande campagne de vaccination « Big Catch » démontre l’importance de la coopération entre les différentes parties prenantes pour assurer la santé et le bien-être des enfants. Grâce à ces efforts, la province de la Komondjari peut envisager un avenir plus sain pour ses jeunes citoyens.
AMINA KABO DJARMAH, stagiaire