Après plusieurs années de service dévoué, l’ambassadeur Fahad Aldosari du royaume d’Arabie Saoudite en reconnaissance de ses efforts et de son engagement, a été élevé ce lundi 22 juillet à Ouagadougou au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Étalon à titre exceptionnel, par le ministre des Affaires Etrangère de la Coopération Régionale et des Burkinabés de l’Extérieurs, Karamoko Jean Marie Traore.
Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a souligné l’importance des contributions de l’ambassadeur Fahad Aldosari dans le renforcement des relations bilatérales entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite.
Selon Karamoko Jean Marie TRAORE, il s’agit d’une distinction méritée, et une décision des premières autorités du pays, au regard de la bonne coopération qui existe entre le Burkina Faso et le Royaume Saoudien depuis 1965.
L’ambassadeur Fahad Aldosari, décoré pour service rendu à la Nation
Élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Étalon, l’ambassadeur Fahad ALDOSARI du Royaume d’Arabie Saoudite a laissé entendre que c’est un honneur fait à sa personne et au pays qu’il représente.
L’ambassadeur Fahad ALDOSARI a par conséquent traduit toute sa satisfaction et sa reconnaissance au chef de la diplomatie burkinabè, et surtout au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.
« J’ai transmis tous mes remerciements et gratitude à Son Excellence Monsieur le ministre des Affaires étrangères, à l’Etat, au gouvernement et à tout le peuple burkinabè » s’est exprimé l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite.
Lire aussi: Coopération: L’ambassadeur Lee-Anne HERMANN en fin de mission au BF
Le Royaume d’Arabie Saoudite toujours engagé aux côtés du Burkina Faso
Il faut dire que sous la direction de l’ambassadeur Fahad Aldosari du royaume d’Arabie saoudite, plusieurs projets de coopération ont vu le jour, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et du développement économique.
Son engagement à promouvoir les échanges culturels et économiques a également contribué à renforcer les relations bilatérales.
A en croire l’ambassadeur Fahd Aldosari, son pays reste toujours engagé aux côtés du Burkina Faso, un pays frère, pour relever les défis du développement. Des projets sont envisagés dans l’optique de renforcer l’axe Ouagadougou-Riyad, au bénéfice des peuples burkinabè et saoudien.
AMINA KABO DJARMAH, stagiaire