Cette visite officielle de Malick Diaw, président du Conseil National de la Transition du Mali, accompagné d’une délégation de parlementaires s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays voisins. Elle sera ponctuée par une série de rencontres et d’échanges fructueux avec les autorités burkinabè.
Dès son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, M. Diaw a été accueilli avec tous les honneurs par son homologue, le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Dr Ousmane Bougouma, ainsi que d’autres membres de son bureau. Les deux dirigeants ont immédiatement affiché une volonté commune de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Mali et le Burkina Faso.
visite officielle de Malick Diaw, une occasion de création des sessions confédérales
Cette visite officielle de Malick Diaw, est l’occasion pour les deux parlements frères de dynamiser leur cadre de coopération en réponse aux priorités actuelles, notamment les perspectives de création des sessions confédérales des parlements des pays membres de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Lire aussi: ALT/Burkina Faso: Adoption de la loi sur la sécurité des systèmes d’information
Malick Diaw, parrain de la Sortie Officielle des Sapeurs-Pompiers
Au cours de cette visite officielle de Malick Diaw, le président du CNT malien prendra part à la séance plénière du jeudi 25 juillet, ou il aura une adresse au peuple burkinabé à travers sa représentation nationale.
En outre, au cours de cette visite officielle, M Diaw le chef du Parlement malien va parrainer la cérémonie de sortie de la 12e promotion de la formation initiale d’officiers sapeurs-pompiers de l’Institut supérieure d’études de protection civile.
AMINA KABO DJARMAH, stagiaire