Le Président de la Sierra Leone Julius Maada BIO au Burkina ce mercredi 7 juillet 2024. Il est arrivé à Ouagadougou, la capitale burkinabé dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 24 heures. Une visite officielle importante dans la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre les deux nations.
24 heures après avoir briguer la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU pour le mois d’août 2024, le Président de la Sierra Leone Julius Maada BIO, effectue ce mercredi 7 juillet 2024 à Ouagadougou une visite de travail et d’amitié. Une occasion pour les deux chefs d’État de discuter de divers sujets d’intérêt commun.
Au cours de cette visite, première du président Julius Maada BIO au Burkina, il échangera avec son homologue burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ sur la coopération bilatérale entre les deux pays.
Arrivée de Julius Maada BIO au Burkina Faso
Cette visite du président Julius Maada BIO au Burkina Faso, s’inscrit dans une dynamique de coopération accrue entre les deux nations. Elle témoigne de la volonté commune des deux pays à travailler ensemble pour un avenir prospère et pacifique.
Lire aussi: Gestion des frontières : Ouverture de la 1re session ordinaire de 2024 du Conseil des frontières
A sa descente d’avion le président Julius Maada BIO a été accueilli par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Après les honneurs militaires et un tête-à-tête entre les deux hommes d’Etat au salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou, le cortège a mis le cap sur le palais présidentiel de Koulouba.
Au Palais de Koulouba, les deux Chefs d’Etat auront une séance de travail élargie à leurs délégations, suivie d’un tête-à-tête entre les deux Hommes d’Etats autour des questions d’intérêts communs et de sujets liés à l’unité africaine face aux aspirations des peuples africains et à une véritable souveraineté.
Des perspectives de coopération bilatérales entre les deux pays
La visite du Président de la Sierra Leone Julius Maada BIO au Burkina, symbolise un nouveau chapitre dans les relations entre la Sierra Leone et le Burkina Faso, fondé sur la confiance mutuelle, la solidarité, et une vision partagée pour le développement et la paix en Afrique de l’Ouest.
Cette visite du Président de la Sierra Leone Julius Maada BIO au Burkina, est aussi, une occasion pour les deux Chefs d’Etat d’examiner les voies et moyens de renforcer l’axe Ouagadougou-Freetown.
AMINA KABO DJARMAH, stagiaire