56% des objectifs réalisés au 1er semestre de 2024, c’est ce qui ressort de l’évaluation du ministre de l’Économie, Aboubakar Nacanabo, ce mercredi 7 août 2024 à Ouagadougou dépassant ainsi la cible de 50%.
Plusieurs objectifs réalisés au 1er semestre
Parmi les objectifs réalisés au 1er semestre, le ministre Aboubakar Nacanabo a mentionné la collecte de plus de 1300 milliards de francs CFA de recettes, la mobilisation de 86 milliards de francs CFA pour le soutien patriotique en fin juin 2023, et des investissements socio-économiques pour aider les personnes déplacées internes à retourner dans leurs localités d’origine. De plus, la banque de dépôt du trésor a été récemment mise en service.
Lire aussi: Cascades : Engagement des autorités administratives à consolider les zones reconquises
« Le ministère de l’Économie et des Finances a atteint un taux de 56% pour une cible semestrielle de 50%, ce qui montre les efforts considérables fournis », a déclaré Aboubakar Nacanabo à l’issue de cette réunion d’évaluation à mi-parcours du mandat gouvernemental.
Des perspectives annoncées pour le second semestre
Le ministre Aboubakar Nacanabo a également souligné les défis à venir pour le second semestre, notamment la dématérialisation de certaines opérations pour faciliter la vie des Burkinabè, la mobilisation de plus de 1400 milliards de ressources, et la création d’une société nationale de réassurances.
Espérant que d’ici la fin de l’année, son département atteigne ou approche un taux de réalisation de 100%, Aboubakar Nacanabo, a appelé tous ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour relever ces défis majeurs.
Carol SAWADOGO Stagiaire