Célébrée ce 9 août 2024, la Journée internationale de la jeunesse a été une occasion pour le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, de s’adresser aux jeunes du pays. Dans un discours empreint d’incitation au courage, à la loyauté, et à l’engagement, le Président Traoré a appelé la jeunesse à jouer un rôle central dans l’avenir du Burkina Faso.
Appel à Lutter contre la lâcheté et la trahison lors de cette Journée internationale de la jeunesse
Le chef de l’État a à l’occasion de cette journée internationale de la jeunesse exhorté les jeunes à bannir de leurs comportements la lâcheté, la trahison et l’incompétence. Il a souligné que ces vices étaient incompatibles avec la construction d’un pays fort et prospère.
« Nous sommes en train d’écrire l’histoire, et il n’y a pas de place à la lâcheté », a-t-il martelé.
La jeunesse, moteur du développement
Lire aussi: Société : La population de Koubri répond à l’appel du président du Faso pour la sécurité alimentaire
Pour le Capitaine Traoré, la jeunesse est une force vive qui doit être mise au service du développement du pays. Il a appelé les jeunes à acquérir des connaissances, à se former et à s’engager dans des projets porteurs d’avenir.
« Il faut que nous arrivions à transformer cette jeunesse en un moteur de développement », a-t-il déclaré.
Patriotisme et engagement
Cette Journée internationale de la jeunesse a également été une occasion pour le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, de rappeler la quintessence de la devise la « Patrie ou la mort, nous vaincrons », soulignant qu’elle n’était pas qu’une simple phrase mais un véritable engagement. Il a exhorté les jeunes à se montrer dignes de cette devise et à se battre pour leur pays.
Un appel à l’unité nationale
Appelant la jeunesse à l’unité et à la cohésion, le chef de l’état le Capitaine Ibrahim Traoré a souligné l’importance de surmonter les divisions et de travailler ensemble pour un avenir meilleur.
Carol SAWADOGO Stagiaire