La 2e édition de « Samedi matin sport Day » un mini-tournoi de football maracana s’est tenue le samedi 31 août 2024 à Nioko 1 à Ouagadougou. L’activité selon les initiateurs vise à célébrer la solidarité et la fraternité. Outre les prix officiels, des attestations de reconnaissances ont été décernées à des partenaires de l’association « Samedi matin sport », organisateur du tournoi.
C’est un pari réussi pour l’association « Samedi matin sport » de tenir pour la 2ème fois consécutive son mini-tournoi de football maracana dénommé « Samedi matin sport Day ». Une journée autour du sport roi burkinabé, véritable facteur de rassemblement en vue de célébrer l’unité, de la solidarité et de la fraternité en croire le président du comité d’organisation, Dr Boubacar Thiombiano.
« Sur ce terrain, nous sommes tous égaux, réunis par une même passion, un même objectif : celui de partager des moments de joie, de dépassement de soi et d’amitié », a soutenu Boubacar Thiombiano.
« Samedi matin sport » de Nioko 1, une association avec près de 100 membres
L’association « Samedi matin sport » de Nioko 1, selon son président Pamoussa Compaoré, compte environ 100 membres, réunis autour d’une même passion, le football et partageant les mêmes valeurs notamment de fraternité, d’entraide et de cohésion sociale. Une empreinte que lesdits membres promeuvent au quotidien autour d’eux.
En plus de « Samedi matin sport Day», des activités organisées au profit des jeunes
Au-delà de « Samedi matin sport Day », l’association apporte sa touche à l’édification de la jeune en témoigne une formation à l’éducation financière initiée au profit de 101 jeunes en 2023.
L’édition 2 de « Samedi matin sport Day », a aussi été une occasion pour l’association « Samedi matin sport » de Nioko 1, de contribuer avec la collaboration de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP), à inculquer à un groupe de personnes des notions de secourisme, de sécurité incendie et d’accidents domestiques a souligné le président Pamoussa Compaoré.
Lire aussi: Grande chancellerie des ordres Burkinabè: Une marche sportive pour la santé et la solidarité
Pamoussa Compaoré a aussi la sociabilité entre membres de l’association.
« On se soutient aussi pour les évènements heureux et malheureux. C’est magnifique ! Nous voulons être utiles pour le quartier et le pays. Nous sommes des amateurs de sport de tous les âges. On a des gens qui ont plus de 70 ans qui jouent pour se maintenir. Notre vision est que nous puissions, avec ce que nous faisons, transmettre aux jeunes des valeurs et qu’ils suivent notre exemple », a-t-il relevé.
La 2e édition de « Samedi matin sport Day » s’est soldé par une cérémonie de remise de prix aux différents lauréats et d’attestions de reconnaissance aux partenaires. Et sur une note de satisfaction et convivialité que rendez-vous est pris pour la 3ème édition.
Simon KIEMA