Talentus Fc victorieuse de la 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo. Elle est venue à bout samedi dernier de l’équipe des Forces armées nationale FAN de Léo sur le score sans appel de 3-0 au stade Zio Abdoulaye de Léo. Plus de détails dans cet élément de Simon KIEMA.
24 équipes au total ont pris part à cette coupe de l’unité de Léo. Débuté le 20 juillet, la finale a mis aux prises l’équipe de Talentus Fc et celle des FAN. Et c’est Talentus Fc plus entreprenante qui s’est adjugé le trophée au bout de match palpitant.
A la pause, les carottes étaient déjà cuites pour l’équipe des FAN menée 2-0. Malgré quelques tentatives, elle est de nouveau surprise à quelques minutes de la fin de la rencontre concédant ainsi un 3ème but. 3-0 au temps réglementaire, Talentus Fc remporte la 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo.
« C’est un immense plaisir pour nous de remporter cette compétition, on est très content ce soir, on ne sait pas ou on est. Bon, il n’y a pas de secret puisque on s’entraine tout les jours ensemble, donc il n’y a pas de secret. Ce les unes , deux qui nous ont fait gagner » s’est exulté Issouf KIENDREBEO capitaine de Talentus Fc.
La 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo, la satisfecit du promoteur
Une victoire acquise devant un publique sorti nombreux pour assister à la finale de 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo. Pour Kassoum SISSAO, le promoteur, c’est un pari réussi.
« L’esprit derrière cette compétition c’est de cultiver unions, la fraternité , la cohésion. Pour la troisième édition en tout cas je suis satisfait parce que nous avons suivi la final ,nous avons vu que tout les deux équipes on jouer dans le fair-play. Les supporteurs aussi ont tous été faire Play et il y a de nouvelles équipes qui se sont inscrites donc je suis satisfait que le message est vraiment passé » a-t-il clamé.
Président de cette 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo, Kassoum Koalaga a salué l’initiative.
« Notre pays travers des moments difficiles qui ébranlent également le tissus social. En tout cas la président du Faso nous appel tous a accompagné tout initiative qui contribue a crée la cohésion sociale et le vivre ensemble. Il faut dire que le niveau de cette coupe cette année, s’est rehaussé, c’est une compétition action qui gagne en maturité ».
L’union sacrée autour du développement de Léo et environnants
« Je suis plus que satisfais vu l’ambiance qui a régné du début a la fin. Vous avez vu et constaté qu’il n’y a eu aucun problème entre les joueurs et également entre les supporteurs. Tout c’est très bien passé, donc c’est à saluer.
Nous avons compris que le message sur la cohésion sociale, le vivre ensemble, la fraternité, je pense que c’est ce message que nous retenons de cette final. Nous tenons également à dire de toujours aller dans ce sens, travailler autour du football pour fédérer en tout cas l’énergie de la jeunesse pour le développement de Léo et de toute la province de la Sissili » s’est pour sa part Issa NAPON Co-parrain de la 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo.
« Sociabilité fraternelle et résilience autour du sport pour la promotion de la paix et la cohésion sociale » a été le thème de cette 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo. Remise des prix officiels et d’attestations de reconnaissance aux partenaires a clôturé cette 3ème édition de la coupe de l’unité de Léo.
Ainsi à la table des récompense, Talentus FC en plus du trophée, a empoché la somme de 100.000FCFA, des médailles, un jeu de maillots et un ballon. Finaliste malheureux les FAN se consolent avec une enveloppe de 60.000FCFA, un jeu de maillots et un ballon.
Simon KIEMA