L’ENSOA (École Nationale des Sous-officiers d’Active) du Burkina Faso célèbre, ce vendredi 13 septembre 2024, la réussite de sa 12ème promotion de sous-officiers spécialistes. Ces jeunes recrues, au nombre de 397, ont suivi une formation intensive de huit mois.
Cette 12ème promotion de sous-officiers spécialistes de l’ENSOA se distingue par la diversité des spécialités représentées.
Une diversité de profils issue de la 12ème promotion de sous-officiers spécialistes au service du pays
En effet, on y retrouve des infirmiers, des comptables, des techniciens en maintenance, en génie civil, en électronique, et bien d’autres encore. Cette variété de compétences permettra aux forces armées burkinabè de renforcer leurs capacités dans de nombreux domaines.
Lire aussi: Fin de formation militaire initiale : 500 soldats du feu opérationnels
Des femmes à la conquête de nouveaux horizons
Parmi les 397 issus de cette 12ème promotion de sous-officiers spécialistes, 91 sont des femmes. Cette forte représentation féminine témoigne de l’ouverture de plus en plus grande des métiers militaires aux femmes au Burkina Faso. Elles apporteront ainsi un regard neuf et de nouvelles compétences au sein des forces armées.
Des perspectives d’avenir prometteuses
Avec l’obtention de leurs galons de sergent, ces jeunes recrues de la 12ème promotion de sous-officiers spécialistes, sont désormais prêtes à intégrer les unités opérationnelles. Leurs compétences techniques et leur esprit de corps seront des atouts précieux pour faire face aux défis sécuritaires auxquels le Burkina Faso est confronté.
Carol SAWADOGO, Stagiaire