L’employabilité des jeunes à l’ère du numérique devient une priorité dans un monde du travail en constante évolution. La deuxième édition du LinkedIn Tour Burkina Faso s’inscrit dans cette dynamique en offrant aux jeunes des outils et formations pour mieux intégrer le marché du travail.
Les organisateurs de l’initiative LinkedIn Tour Burkina Faso ont lancé, le mardi 28 janvier 2025 à Ouagadougou, la deuxième édition de l’événement, après le succès de la première. Objectif, impacter la vie de plus de 5 000 jeunes chercheurs d’emploi et travailleurs en leur fournissant des outils pratiques pour réussir leur quête d’emploi dans un environnement numérique en constante évolution.
Une opportunité pour l’insertion professionnelle
L’employabilité des jeunes à l’ère du numérique est un enjeu majeur pour favoriser leur insertion professionnelle. Avec la transformation digitale, il devient essentiel de maîtriser les outils numériques et les réseaux professionnels pour saisir les opportunités d’emploi.
A lire aussi : Le capitaine Traoré plébiscité par la jeunesse de l’AES pour le grade de général
L’employabilité des jeunes sera au cœur des discussions lors de la deuxième édition du LinkedIn Tour Burkina Faso. Cet événement ambitionne de former les jeunes sur l’optimisation de leur profil LinkedIn, la gestion de leur e-réputation et les stratégies de réseautage efficaces.
LinkedIn Tour Burkina Faso veut être un levier pour les jeunes en quête d’emploi. C’est pourquoi, cette nouvelle édition a pour but de former les jeunes sur les défis et les opportunités liés à l’employabilité dans le cadre numérique.
Plus précisément, les organisateurs souhaitent sensibiliser les jeunes diplômés à l’importance d’une utilisation stratégique du numérique pour faciliter leur insertion professionnelle.
Des formations et ateliers pour renforcer les capacités des jeunes
L’employabilité des jeunes passe par des compétences adaptées aux exigences du marché du travail. À travers des ateliers pratiques, les participants apprendront à valoriser leurs expériences et à développer un personal branding attractif pour les recruteurs.
L’employabilité des jeunes sera renforcée grâce aux interventions d’experts du numérique et de ressources humaines. Ces professionnels partageront leurs conseils pour maximiser les opportunités de carrière en exploitant pleinement le potentiel de LinkedIn.
Les conférenciers du jour ont annoncé que la deuxième édition du LinkedIn Tour Burkina Faso se déroulera entre janvier et mai 2025, principalement à Ouagadougou. Selon la promotrice de l’initiative, Aude Laetitia Agnimel, plusieurs projets seront organisés durant cette période, notamment des tournées universitaires dans près de 15 universités, instituts et centres de formation professionnels, des formations thématiques en ligne, un projet humanitaire et inclusif, des awards, une grande conférence, et une soirée After Work.
L’employabilité des jeunes trouve dans le LinkedIn Tour Burkina Faso une véritable opportunité d’évolution. En bénéficiant de formations et d’un accompagnement personnalisé, ils pourront mieux naviguer sur le marché du travail et optimiser leurs chances d’embauche.
AMINA KABO DJARMAH