Dans le cadre du FESPACO 2025, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pengdwendé Gilbert Ouédraogo a encouragé, lundi 10 février au Palais des Sports de Ouaga 2000, les chorégraphes qui seront présents à la cérémonie d’ouverture.
Une ouverture spectaculaire au Palais des Sports
Le FESPACO 2025 qui va débuter du 22 février au 1er mars 2025 sera une cérémonie grandiose au Palais des Sports de Ouaga 2000. Les chorégraphes vont mettre en lumière la richesse et la diversité des danses africaines, offrant au public un spectacle éblouissant.
A lire aussi : Coopération bilatérale : le Burkina Faso renforce ses liens avec la Chine et la Russie
Pengdwendé Gilbert Ouédraogo a rendu visite aux chorégraphes du spectacle d’ouverture officielle de la 29e édition de la biennale du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou au Palais des sports de Ouaga 2000, à seulement quelques jours de l’événement.
Une célébration du cinéma et de la culture africaine
Le FESPACO 2025 va se poursuivre avec des programmations riches en projections de films, ateliers et rencontres professionnelles. Cette 29é édition met particulièrement l’accent sur les identités culturelles africaines, offrant une plateforme aux cinéastes et artistes pour partager leurs œuvres et perspectives.
Le metteur en scène du spectacle, Aristide Tarnagda, par ailleurs Directeur artistique des « Récréatrales, a remercié le Ministre pour son accompagnement pour la bonne marche de l’édition 2025. Selon lui, le thème du spectacle de la cérémonie d’ouverture est « Ouilli » qui signifie « Lève-toi » en langue dioula.
Le ministre chargé de la Culture se dit satisfait du spectacle qui lui a été présenté. Il a saisi l’occasion pour féliciter les chorégraphes tout en les exhortant à maintenir le cap, afin que la cérémonie d’ouverture de cette 29e édition du FESPACO 2025 soit une réussite totale.
Le FESPACO 2025 s’annonce comme une édition mémorable, célébrant le dynamisme et la créativité du cinéma africain
AMINA KABO DJARMAH