Une campagne de chirurgie réparatrice visant à restaurer l’intégrité génitale des femmes victimes de mutilations génitales féminines est prévue du 3 au 14 mars 2025 prochain. Elle se tiendra dans les locaux du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo.
Restaurer l’intégrité génitale féminine
Cette campagne de chirurgie réparatrice s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les séquelles des mutilations génitales féminines et améliorer la qualité de vie des femmes concernées.
La note de la direction générale du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo datant du jeudi 13 février 2025 indique qu’une campagne de chirurgie réparatrice vulvo-vaginale et intime sera réalisée le mois prochain. Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pratique de l’excision. L’initiative est réalisée en partenariat avec le département de gynécologie obstétricale de l’Université Joseph Ki-Zerbo.
A lire aussi : Conseil des ministres: vers un prélèvement sur les exportations des produits agropastoraux et halieutiques
Cette campagne de chirurgie réparatrice se tiendra au sein du CHU-B. Elle concerne, entre autres, la réparation des séquelles d’excision, la reconstruction du clitoris, la réfection des périnées défectueux, la cure de l’inconvenance urinaire et le traitement des complications liées aux accouchements.
Redonner du sourire à la gent féminine
Ces interventions de chirurgie réparatrice visent à restaurer la fonction et l’esthétique de la région vulvo-vaginale, permettant aux patientes de retrouver une vie intime épanouie.
Les inscriptions pour cette campagne de chirurgie réparatrice sont ouvertes du 18 au 28 février 2025 en consultation externe du service de gynécologie obstétricale et médecine de reproduction.
Les femmes intéressées sont invitées à se présenter aux consultations de gynécologie du CHU de Bogodogo.
En participant à cette campagne de chirurgie réparatrice, le CHU de Bogodogo réaffirme son engagement à restaurer l’intégrité génitale des femmes et à lutter contre les mutilations génitales féminines.
Cette initiative vise à offrir aux patientes une prise en charge complète et adaptée, leur permettant de retrouver confiance en elles et de mener une vie épanouie.
AMINA KABO DJARMAH