Le ministre Pingwendé Gilbert Ouédraogo a officiellement lancé, le dimanche 16 février 2025 à Ouagadougou, la première édition du Grand Prix Cycliste RTB, marquant ainsi un tournant décisif pour le cyclisme burkinabè.
Cette première édition du Grand Prix Cycliste RTB connaît la participation en hommes de 95 coureurs venus de 25 clubs qui se disputent les 127 km. En dames, 40 coureuses venues de 13 clubs auront à parcourir une distance de 30 km.
A lire aussi : Journée Mondiale de la Radio : le Ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo appelle à l’action
Le ministre Pingwendé Gilbert Ouédraogo soutient la promotion du cyclisme au Burkina Faso
Le ministre Pingwendé Gilbert Ouédraogo a donné le coup d’envoi de la première édition du Grand Prix Cycliste RTB, organisée en collaboration avec la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et la Fédération burkinabè de Cyclisme (FBC). Le thème de la 1re édition du Grand Prix Cycliste RTB est : “Pédaler ensemble pour une Nation unie et solidaire”.
Résilience des athlètes burkinabè
Le ministre Pingwendé Gilbert a également mis en avant l’importance de former les athlètes burkinabè pour les préparer aux compétitions internationales de cyclisme.
Pingwendé Gilbert a rappelé que cette initiative s’inscrit dans une démarche de promotion des disciplines sportives et des activités de jeunesse, notamment à travers la chaîne RTB Zénith dédiée au sport et à la jeunesse.
Le ministre Pingwendé Gilbert a enfin exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des cyclistes et du public pour cette première édition, espérant que le Grand Prix Cycliste RTB deviendra un rendez-vous annuel incontournable pour le sport burkinabè.
AMINA KABO DJARMAH