Coris Invest Group de l’homme d’affaires Idrissa Nasa a racheté les actifs de Total Energies. Cette acquisition intervient après 71 ans de service de Total Energies au Burkina Faso.
« Avec cette acquisition, Coris Invest Group franchit une nouvelle étape dans son engagement à bâtir un Burkina Faso prospère, en investissant dans des secteurs clés et stratégiques pour notre développement », a écrit le mercredi 19 février 2025 Idrissa Nassa, sur sa page Facebook.
Un engagement affirmé
Cette acquisition marque une avancée dans le paysage énergétique national burkinabé, confirmant l’engagement d’Idrissa Nasa à garantir un accès durable aux ressources du pays.
Idrissa Nasa a toujours prôné une gestion souveraine des ressources énergétiques, et ce rachat s’inscrit pleinement dans cette vision. En reprenant les actifs d’un géant mondial, le premier responsable ambitionne de renforcer l’autosuffisance énergétique et d’assurer un approvisionnement stable pour les consommateurs et les industries locales.
A lire aussi: CSC : Amélioration du contenu des médias classiques et défi pour la régulation des réseaux sociaux
Idrissa Nasa le patron de Coris Bank International a réitéré ses remerciements au chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que son gouvernement pour leur accompagnement dans cette opération.
Une vision ambitieuse pour l’avenir énergétique du pays
L’objectif affiché par le patron de coris Bank est clair, garantir une transition énergétique maîtrisée et assurer une gestion efficace des hydrocarbures.
Idrissa Nasa affirme que cette prise de contrôle est un signal fort envoyé aux investisseurs et aux partenaires du pays. En consolidant une entreprise nationale forte, Idrissa Nasa espère attirer davantage de capitaux et développer des synergies avec d’autres acteurs du continent.
Avec cette initiative, Idrissa Nasa inscrit son action dans une dynamique de développement durable et de souveraineté énergétique à long terme.
AMINA KABO DJARMAH