Les Forces de Défense et de Sécurité ont reçu un don de 15 motos de type ALOBA le 19 mars 2025 à Ouagadougou, offert par un particulier. Ce geste vise à renforcer la mobilité des Forces de Défense et de Sécurité au Burkina Faso et des forces combattantes de Djibo.
Un geste citoyen pour soutenir la mobilité des FDS
Les motos ont été réceptionnées par les préfets de Baraboulé, T. Félix Zoehinga, et de Tongomayel, Idrissa Koumtoubré en présence des autorités locales. Lors de la cérémonie de remise, les responsables des Forces de Défense et de Sécurité ont salué cette initiative qui vient en appui aux efforts déjà déployés sur le terrain. L’acquisition de ces motos permettra une meilleure réactivité des équipes face aux défis sécuritaires.
A lire aussi : Les jeunes de l’AES sollicitent l’accompagnement du Mogho Naaba
Au nom du Haut-Commissaire de la province du Soum, Wend Néré Wilfried Tougma, les préfets ont exprimé leur profonde gratitude envers le donateur pour cette action généreuse qui vient soutenir le travail quotidien des FDS et des VDP dans un contexte de sécurité difficile.
Un don symbolique pour renforcer les opérations de terrain
Les motos seront utilisées pour faciliter les déplacements et les interventions des Forces de Défense et de Sécurité sur le terrain. Ce don, porteur de solidarité, incarne l’engagement des fils et filles du Soum à participer activement à la lutte pour la paix et la sécurité dans la région.
Cet acte de générosité s’inscrit dans une dynamique collective visant à renforcer la cohésion sociale et la stabilité, tout en soutenant les Forces de Défense et de Sécurité qui se battent pour la sécurité et le bien-être de la population.
En plus de Ouagadougou, les forces combattantes de Djibo ont également bénéficié de cette donation.
Les bénéficiaires ont assuré que ces motos seront utilisées de manière optimale pour renforcer la lutte contre l’insécurité. Ce geste citoyen témoigne une fois de plus du rôle crucial que joue la population dans le soutien aux Forces de Défense et de Sécurité.
AMINA KABO DJARMAH