Le conseil des jeunes de l’AES, conduite par son président Ismaël Sawadogo, a sollicité, dimanche 23 mars dernier, l’accompagnement du Dima du Yatenga pour renforcer leurs actions en faveur de la jeunesse.
Rencontre avec les autorités locales
« Nous sommes venus ce matin présenter notre association à sa majesté, solliciter ses conseils et son accompagnement pour la bonne marche de la structure. Il est très important pour nous de le faire car nous avons besoin de sa caution pour bien travailler », a indiqué le président du Conseil des jeunes de l’Alliance des États du Sahel (CJ.AES), Ismaël Sawadogo.
A lire aussi : Jean Marie Traoré en visite de travail à Doha pour renforcer la coopération avec le Qatar
Le Conseil des Jeunes de l’AES poursuit ses efforts pour mobiliser les ressources nécessaires à la réussite de ses initiatives. Lors de cette rencontre, Ismaël Sawadogo a présenté les ambitions du Conseil des Jeunes de l’AES. Il a mis en avant l’importance d’un accompagnement institutionnel et financier pour mener à bien leurs actions. Le président a insisté sur le rôle clé que joue la jeunesse dans le développement et la consolidation des acquis de l’AES.
Un soutien nécessaire pour les initiatives du Conseil
Le Dima du Yatenga, reconnu pour son engagement en faveur du développement local, a salué l’initiative du Conseil des Jeunes . « Sa Majesté nous a exhorté à la cohésion, l’honnêteté, au sacrifice et au don de soi. Il a également appelé la jeunesse au travail et à la discipline », a déclaré le président du conseil des jeunes .
À l’issue de la rencontre, le président du Conseil des Jeunes de l’AES s’est dit satisfait des discussions et optimiste quant à un soutien effectif du Dima du Yatenga. Il a réaffirmé la détermination de son organisation à œuvrer pour une jeunesse dynamique et engagée dans la construction de l’AES.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large où le Conseil des Jeunes de l’AES multiplie les démarches auprès des acteurs locaux et régionaux afin d’assurer un avenir meilleur aux jeunes de l’AES.
Pour rappel, la section Burkina Faso du conseil des jeunes de l’alliance des États du Sahel créé en mars 2024, promeut le développement et l’intégration dans l’espace du sahel. Il entend également mener des actions de sensibilisation en faveur de la paix et du vivre-ensemble dans cette communauté.
AMINA KABO DJARMAH