Dans le cadre de l’effort de paix, un Béninois résidant au Canada a offert 1000 dollars au Burkina Faso le jeudi 10 avril 2025 dans les locaux de l’Ambassade. Cette contribution au Fonds de Soutien Patriotique (FSP) vise à soutenir le Burkina Faso dans sa quête de stabilité et de sécurité.
A lire aussi: Karamoko Jean Marie, trait d’union entre l’extérieur et l’effort national de résilience
Un geste de solidarité qui traverse les frontières
Ce don s’inscrit dans une dynamique de soutien volontaire à l’effort de paix, qui mobilise au-delà des frontières du Burkina. Selon M. Idrissa Nénin SOULAMA, cette contribution est la preuve que les peuples frères de la sous-région se sentent également concernés par les défis sécuritaires auxquels le pays des Hommes intègres est confronté.
L’ambassade du Burkina au Canada, relais des contributions citoyennes
L’ambassadeur Idrissa Nénin SOULAMA a salué l’acte de générosité, le qualifiant de marque de solidarité et d’amitié envers le peuple burkinabè . Il a souligné que chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce la chaîne collective de l’effort de paix national.
Selon le donateur, cette action est le fruit de plusieurs mois d’économies, et c’est une façon pour lui d’exprimer sa solidarité envers le Burkina Faso en particulier et l’espace AES (Alliance des Etats du Sahel) en général.
À travers cette action, c’est tout un symbole d’unité régionale autour de l’effort de paix qui est mis en lumière. Le Burkina Faso peut ainsi compter non seulement sur ses ressortissants, mais aussi sur des amis et alliés du continent africain et de la diaspora.
AMINA KABO DJARMAH