Le chargé de mission à la présidence du Faso pour la région du Sahel, Ali Bokoum, a organisé le samedi 10 mai 2025,une conférence publique à Dori. A l’occasion plusieurs jeunes de la ville ont été immergés dans la révolution progressiste et populaire burkinabè.
Le but de cette rencontre est d’expliquer le rôle et la place de la jeunesse dans la mise en œuvre de la révolution progressiste et populaire, initiée par le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso.
Le capitaine Ibrahim Traoré a lancé une révolution progressiste et populaire dans le cadre de la refondation de la nation burkinabè sur des bases de souveraineté, de justice, de sécurité et de développement socio-économique durable .
Lire aussi: Centre Universitaire de Dori : Le Pr Adjima THIOMBIANO salue l’engagement des étudiants
Le secrétaire général de la région du Sahel, Auguste Kinda, a exprimé son soutien pour la tenue de cette conférence publique. Le thème abordé était : « Révolution progressiste et populaire au Burkina Faso : rôle et place de la jeunesse dans sa mise en œuvre ».
Selon lui, ce changement de paradigme est un tournant crucial pour le développement socio-économique du Burkina Faso. La jeunesse devrait jouer un rôle central dans ce processus. Il a salué le chargé de mission à la présidence du Faso pour la région du Sahel, Ali Bokoum, pour cette initiative.
L’objectif de cette initiative est de susciter, chez les jeunes de la région du Sahel, un engagement patriotique et citoyen.
Cette conférence publique est une immersion pour les jeunes de Dori
Selon lui, cette rencontre constitue une véritable immersion pour les jeunes de la région dans la nouvelle politique souverainiste portée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Bokoum a ajouté que cette conférence vise à vulgariser et à promouvoir cette nouvelle politique auprès de la jeunesse, qui constitue le fer de lance du développement durable du Burkina Faso.
Cette conférence a été co-animée sous forme de panel par le commandant de la quatrième région militaire, le chef de bataillon Amadou Sanou, le préfet du département de Dori, Atiana Ayiyongo, et le chargé de mission à la présidence du Faso pour la région du Sahel,Ali Bokoum.
Les trois panélistes ont exposé les raisons qui ont conduit au déclenchement de cette révolution progressiste et populaire, les motivations qui justifient l’adhésion à ce changement politique, ainsi que la nécessité d’y apporter sa contribution pour en assurer le succès.
Flora BARO