Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso et Chef de l’État, a accueilli en audience le mardi 20 mai 2025, Sheikh Shakbout Bin Nahyan AL NAHYAN, ministre d’État auprès du ministre des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou.
Lors de cette rencontre, le ministre d’État auprès du ministre des Affaires émirati a exprimé son intention de transmettre les salutations fraternelles de Son Excellence Mohammed ben ZAYED, Président des Émirats arabes unis, au Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso.
Les Émirats Arabes Unis souhaitent renforcer leur collaboration avec le Burkina Faso
L’émissaire du Président Mohammed ben ZAYED et le Capitaine Ibrahim TRAORÉ ont discuté des possibilités d’intensifier la coopération économique entre le Burkina Faso et les Émirats arabes unis.
Lire aussi: Dialogue diplomatique : le Burkina Faso choisit la franchise avec ses partenaires internationaux
« Nous sommes ravis d’être au Burkina Faso, un pays magnifique avec un peuple généreux et accueillant. Nous remercions le Président du Faso pour son accueil chaleureux », a déclaré le ministre d’État auprès du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis.
Source: Direction de la communication de la Présidence du Faso