Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, a effectué le 20 mai 2025, une visite sur le terrain de Bassinko pour évaluer la première phase du projet de construction de 300 logements prévus pour être livrés d’ici juillet 2025. Lors de cette inspection, il a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme national ambitieux visant à construire 50 000 logements.
Cette visite constitue une première étape en vue de la réalisation finale du Projet Renaissance
La première phase du programme national visant à construire 50 000 logements, lancée en janvier 2025, prévoit la livraison de 300 logements dans un délai de six mois, soit d’ici juillet 2025. Lors de sa visite, le ministre Mikaïlou Sidibé a souligné que cette inspection ne représente qu’une étape préliminaire par rapport à l’ambitieux projet global, affirmant que ce qu’il a visité n’est qu’un accessoire par rapport à l’ensemble des travaux envisagés. La « Cité de la Renaissance » à Bassinko sera composée d’environ 700 logements, répartis dans une vingtaine d’immeubles de type R+3 et R+4, selon les précisions du ministre.
Lire aussi: Programme Wassa : 10 000 logements accessibles dès 11 500 000 F CFA au Burkina Faso
Il a également invité ceux qui souhaitent participer à ce projet à se rapprocher du Centre de gestion des cités (CEGECI) pour s’informer sur les possibilités de souscription et les avantages offerts. Il est à noter que la CEGECI est en charge des travaux avec le soutien de la Banque Postale.
Flora BARO