Le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) a marqué un soutien significatif à la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) en remettant, le 22 mai 2025, du matériel et des équipements militaires d’une valeur dépassant les 6 milliards F CFA.
Cette initiative, menée par le ministère chargé de la Défense et l’État-Major Général des Armées, vise à renforcer les capacités de la BVDP dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui sévit dans la région.
Un investissement majeur pour l’équipement des VDP
Le matériel militaire remis à la BVDP représente un investissement substantiel de plus de 6 milliards F CFA. Il comprend une diversité d’équipements essentiels à la mobilité, à la communication et à la protection des volontaires.
Lire Aussi : L’ AES place la jeunesse au cœur de sa dynamique
Parmi les équipements livrés figurent des motocyclettes de marque Apsonic Aloba, des taxi-motos pour les déplacements rapides, des camions tracteurs routiers, des bus et des minibus pour le transport de troupes, ainsi que des pick-ups de marque Toyota Landcruiser, reconnus pour leur robustesse.
Au-delà des véhicules, le don de plus de 6 milliards F CFA à la BVDP inclut des moyens de communication longue portée, tels que des talkies-walkies, cruciaux pour la coordination des opérations sur le terrain. Des détecteurs de mine ont également été fournis, soulignant l’importance accordée à la sécurité des VDP dans les zones à risque.
L’objectif principal de cette dotation est de fournir à la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie des équipements de pointe, leur permettant ainsi de jouer un rôle encore plus efficace dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans le pays.
CAROL SAWADOGO