La Police nationale a annoncé l’arrestation d’un individu à Tenkodogo, dimanche 1er juin 2025. Cet homme est soupçonné d’être l’auteur de diffamation et de dénonciation calomnieuse. Ses accusations visaient des autorités coutumières, administratives, militaires et des personnes ressources de la région. L’enquête se poursuit pour clarifier les circonstances de ses actes.
Entre avril et mai 2025, des messages audios circulaient sur les réseaux sociaux, semant le trouble à Tenkodogo. Ces messages accusent Sa Majesté Naaba Guiguimpolé ainsi que des autorités administratives et militaires, de complicité avec des groupes armés terroristes à Tenkodogo.
Le Commissariat Central de Police a enregistré des plaintes et ouvert une enquête. Grâce aux investigations, un suspect a été interpellé. Lors de son interpellation, bien qu’il ait d’abord nié les faits, il a fini par admettre qu’il était à l’origine de certains messages audios. Il les avait diffusés via WhatsApp ,les partageant dans plusieurs groupes et contacts.
Lire aussi: Sécurité : Trois présumés auteurs d’assassinat arrêtés par la gendarmerie de Saaba
Le présumé auteur met en place des stratégies pour camoufler ses actes de diffamation
Pour échapper à ses responsabilités, il a tenté de masquer ses actions en supprimant toutes les applications WhatsApp et Facebook de son téléphone, et en changeant de numéro de téléphone. Cependant, lors de son arrestation, les agents de police ont saisi deux téléphones portables qui lui appartenaient, dans le but de relever les preuves nécessaires pour l’enquête.
La Police nationale remercie les citoyens pour leur vigilance, qui a contribué à cette arrestation. Elle encourage la population à continuer de signaler les abus en utilisant les numéros verts disponibles, à savoir le 17, le 16 et le 1010. La collaboration entre la police et les citoyens reste essentielle pour garantir la sécurité et la paix dans la région.
Flora BARO