Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a récemment visité le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Fada N’Gourma. Accompagné d’une délégation ministérielle, il a voulu soutenir les soldats blessés sur le front.
« Je suis ici pour m’enquérir de votre état de santé. Vous méritez tous notre admiration pour votre courage et votre sacrifice, » a déclaré le Premier ministre aux militaires, témoignant de leur importance dans la lutte pour la paix au Burkina Faso.
Jean Emmanuel Ouédraogo a également salué le personnel médical, reconnaissant leurs efforts pour soigner les blessés. « Continuez à faire des miracles, » a-t-il affirmé. Il a souligné que des mesures seront mises en place pour améliorer les conditions de travail du personnel médical.
Le Premier ministre a fait escal chez les chefs traditionnels
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la 7e édition des jeux universitaires tenus dans la région de l’Est. Au cours de son séjour, le Premier ministre a également rencontré Sa Majesté Untaanba, Roi du Gulmu.
Sur le chemin du retour, il a présenté ses respects à Sa Majesté Naaba Yemdé du royaume du Kouritenga et à Sa Majesté Naaba Guiguempolé du royaume de Tenkodogo. Il a exprimé son admiration pour leur rôle dans la promotion de la paix au pays et a reçu leurs bénédictions.
Une visite qui rappelle l’importance du soutien collectif dans la lutte pour un Burkina meilleur.
Lire aussi: Burkina Faso : Les réalisations du PUDTR présentées aux Journalistes à Fada N’Gourma
Flora BARO