Deux des footballeurs internationaux les plus en vue du Burkina Faso, Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba, ont fait un don de 80 tonnes de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Cet acte de générosité souligne leur engagement envers le développement national et donne l’exe mple aux autres citoyens.
Un geste patriotique des étalons
Bertrand Traoré, qui évolue à l’Ajax Amsterdam, a exprimé sa fierté de soutenir l’initiative Faso Mêbo. « C’est un plaisir pour nous de venir accompagner l’initiative présidentielle. Nous sommes des Burkinabè, nous sommes des patriotes (…) Nous nous devons de l’accompagner et donner l’exemple aussi à la jeunesse », a-t-il déclaré.

Lire Aussi : Burkina Faso : 11 ONG étrangères interdites d’exercer pour non-respect de la loi
Son coéquipier, Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen, a fait écho à ses sentiments, remerciant le gouvernement et saluant l’initiative.
Edmond Tapsoba a souligné l’importance de l’action locale pour le progrès national. « C’est une bonne initiative de penser au pays. Si nous ne le faisons pas, personne d’autre ne le fera à notre place. Aujourd’hui, tout acte qu’on pose pourra avoir un impact », a-t-il déclaré , exhortant toute la nation à participer aux efforts du Faso Mêbo.

Traoré et Tapsoba ont également annoncé leur intention de mobiliser l’ensemble de l’équipe nationale de football, les Étalons, pour soutenir davantage l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Cet effort collectif vise à inspirer une plus large participation au développement du pays.
CAROL SAWADOGO
