La nouvelle stratégie nationale d’électrification rurale validée ce 15 février 2024 par les services techniques du ministère chargé de l’Énergie du Burkina. Cette nouvelle stratégie devra permettre de porter l’électrification rurale à un niveau record de 80% à l’horizon 2028.
Dans le but d’accroître l’électrification rurale, le ministère chargé de l’énergie s’est doté d’une nouvelle stratégie nationale d’électrification rurale sur la période 2024-2028. Au cours d’un atelier tenu hier 15 février à Ouagadougou, le document présenté aux différents acteurs a été validé.
Porter l’électrification rurale à 80% d’ici 2028
Selon le service de communication du ministère chargé de l’Énergie, cette stratégie va permettre de booster le taux d’électrification rurale à 80%. Et au Dr Alidou Koutou, directeur général de l’Énergie d’indiquer que ce document est « une feuille de route et une boussole vers un avenir électrique brillant pour les villages et les communautés rurales ».
Lire Aussi : Lutte contre le banditisme : un voleur de câbles électriques dans les filets de la police municipale
Estimé à 5,49% en 2022 le très faible d’électrification en milieu rural s’avère un défi colossal à laquelle devra répondre la nouvelle stratégie nationale d’électrification rurale.
ESTELL GUIRA